à Onet, Fest’Oz


 

Retour sur le Fest’OZ, le festival des jeunes qui osent s’engager !

 

La Fabrique d’Initiatives Citoyennes de la MJC.Onet a accompagné le Réseau Information Jeunesse de l’Aveyron pour l’organisation de cet évènement et la coordination de tous les acteurs du projet.

Cet évènement a été l’occasion de fêter les 20 ans de la Bourse AJIR, une bourse à destination des jeunes 13-25 ans porteurs de projet. Des anciens lauréats ont été inclus dans l’organisation du Fest’OZ !

Durant ces deux jours de festivités, dans une ambiance conviviale et pleine d’énergie, des volontaires en service civique ont pu échanger sur leur expérience entre eux et avec les jeunes présents. Des jeunes engagés dans des projets culturels ont pu rencontrer et échanger avec Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie, qui les a invités lors d’un grand rassemblement régional le 10 mars prochain ! Des ateliers de créations artistiques sur le thème de l’engagement : vidéo, théâtre d’impro, MAO, … Les élèves du Lycée Charles Carnus ont proposé un café des langues très enthousiasmant !

 

Tous les acteurs se préparent déjà à la 2ème édition !

Fest'OZ 2017

Retour sur le Fest'Oz 2017, festival des Jeunes qui osent s'engager! Film réalisé par Hatim Bara. Un grand merci à lui et à tous les acteurs de cet évènement !

Publié par Fest'OZ sur lundi 26 février 2018