A Carros, un appel à projet.


 

La Fabrique d’Initiatives Citoyennes de Carros (06) souhaite valoriser les talents des habitants et soutenir les projets d’intérêt général individuels ou collectifs.

Deux appels à projet ont été initiés : DONNEZ DES AILES A VOS PROJETS un en direction des 11-17 ans et le second en direction des plus de 18ans.

Ces appels à projet ont pour objectif de soutenir les initiatives qui participent au vivre-ensemble, qui renforcent la solidarité, dynamisent le territoire et élèvent le corps et l’esprit.

Ces initiatives peuvent être présentées par des citoyens, des collectifs, ou de jeunes associations. La sélection des projets se fera dans un cadre bienveillant afin de favoriser la prise d’initiative et l’auto-organisation. Tous les candidats sont reçus par un animateur pour un premier entretien afin de vérifier la recevabilité de la demande, son échéancier et la définition du type d’accompagnement souhaité. Les projets retenus sont présentés au jury pour l’obtention d’une aide financière maximale de 1 000€ pour l’appel à projet 11-17 ans à 2000€ concernant l’appel à projet majeur. Ce jury est constitué d’habitants mineurs et majeurs et d’associations locales.

 

La Fabrique d’Initiatives Citoyennes souhaite rencontrer un large panel d’habitants et ainsi s’appuyer sur le bouche à oreille. La promotion de ces appels à projets est assurée par des stands sur le marché de la commune, des rencontres lors des entrainements sportifs, des temps de discussion avec les enseignants, une présence sur les manifestations culturelles, les manifestations sportives…